Dans la vie quotidienne, une petite flamme est nécessaire. Les briquets sont des accessoires qui nous aident à avoir une petite flamme, ou à faire du feu assez rapidement. Il est donc important de toujours garder un briquet sur soi. Si vous voyagez très souvent, l’usage de cet accessoire vous sera d’une grande utilité. Cet accessoire peut vous servir en cas de mauvais temps, et peuvent vous dépanner. Vous avez besoin d’un briquet pour un usage simple ou pour allumer votre cigarette lors de vos voyages ? Voici quelques modèles qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Le True Utility Fire Wire Classic Briquet TU460
Les briquets existent sous plusieurs modèles. Il faudra donc tenir compte des caractéristiques pour bien choisir son briquet pour les voyages. Le true utility fire wire classic briquet TU460 vous accompagne de façon efficace à tout moment, peu importe le temps qu’il fait. Il contient à l’intérieur la toute dernière technologie ‘’Windproof Technology’’. Le modèle True Utility est fabriqué à base de l’acier inoxydable, et dispose d’un système d’allumage électronique. Il fait un poids de 113g, et fonctionne avec le gaz.
Concernant son design, le True Utility a une base carrée. Ces bords sont arrondis comme le briquet clipper, et donne à sa coque un aspect de qualité. Pour ce modèle, le couvercle dispose d’une charnière intérieure. Le True Utility est fourni dans une boite qui résiste aux chocs et aux intempéries. Il est possible de fixer la boite à l’extérieur d’un sac à dos qui dispose d’un cordon.
En ce qui concerne sa structure, le bouton d’allumage électronique, est placé juste à côté de la cheminée, au niveau de la partie intérieure. Ce dispositif assure la protection contre l’humidité. Une fois allumé, il apparait une flamme à jet, qui est plus chaude que la flamme jaune. Avec ce type de modèle, la flamme à jet est luminescente, et ininterrompue grâce à sa forme rayonnante de vent fort. Pour s’approvisionner en gaz, rien de plus simple. La soupape de remplissage et le piston gravé se trouvent au fond.
Pour remplir le gaz, vous devez maitriser le volume de gaz que vous mettez dans votre briquet. Si vous y mettez trop de gaz, la flamme ne sera pas déclenchée. Une petite quantité de gaz ne permet pas d’obtenir non plus la flamme. Ce modèle est adapté pour les voyages. La flamme peut être réglée à 1300 ° C.
Le Mini chalumeau 901 torch
Le modèle chalumeau est adapté si vous voulez plus de puissance. Il est très pratique, et vous pourrez le garder tout le temps sur vous. Avec le mini chalumeau, vous avez une flamme qui est aussi fine qu’un crayon. Son système d’allumage repose sur le piézo-électrique, et le gaz. Le chalumeau fait un poids de 218g avec des dimensions raisonnables.
Parlant du design, ce modèle est simple, et facile à manier. Il possède un beau design avec un allumage efficace et rapide de la flamme. Son centre de gravité est très bas, et assure un appui solide avec l’index. Le pouce quant à lui contrôle le débit de gaz de façon continue. La particularité de ce type de modèle chalumeau, est que vous pouvez en faire usage dans n’importe quel angle, même au-dessus de votre tête. La flamme sort vers l’avant et donc aucune difficulté d’utilisation.
Le chalumeau se remplit, grâce à des recharges de briquets qui ne coûtent rien. Le modèle chalumeau possède un cran de sécurité permettant de verrouiller l’allumage. Vous pouvez vous déplacer avec, partout où vous vous rendez. La flamme peut être maintenue sans que le bouton d’allumage ne soit maintenu. Autre chose intéressante avec ce modèle, est que la taille de la flamme peut être réglée. La flamme requiert une température de 1300°C. Avec cette température, le mélange gaz-air donne une flamme bleue.
La température de fonctionnement du modèle chalumeau est de 650°C. Si vous voulez exécuter de longues tâches, la flamme peut être arrêtée via le bouton latéral. Pour approvisionner ce modèle en gaz, vous pouvez vous servir des recharges qu’on trouve en bureau de tabac. Le tuyau doit être nettoyé régulièrement, pour ne pas laisser trainer des dépôts. Quand il fait froid, le chalumeau fonctionne correctement, si vous le mettez au chaud dans la poche de votre costume. Pour finir sur ce modèle, il est important de rappeler qu’il fonctionne parfaitement, même si le vent souffle fortement, ou même s’il y a pluie.
Le Zippo 1021250 briquet de tempête
Le Zippo est l’un des modèles célèbres au même titre que le briquet clipper. Son système d’allumage repose sur le réservoir d’essence, la pierre de friction et la mèche. Il fait un poids de 68g et se présente alors moins encombrant. La forme du boitier du modèle Zippo est rectangle, un rectangle court avec des dimensions de 3,9 cm et 5,7 cm pour les côtés. Avec ce type d’accessoire, le couvercle est fermé grâce à une charnière extérieure.
La structure de tous les modèles Zippo est la même sous la coque extérieure. Le réservoir d’essence se trouve sous la coque. A l’intérieur du réservoir, le coton doit retenir l’essence pour tremper la mèche d’essence. Le Zippo dispose de la pierre d’amorçage, qui est placée dans un support en dessous de la pierre de friction. Une fois la pierre actionnée avec le pouce, des étincelles sont produites sur le silex.
Par la suite, le silex enflamme la mèche puis éteint la flamme lorsque le capuchon est fermé. Pour s’approvisionner en essence, vous devez ouvrir le couvercle puis sortir l’intérieur de la coque. L’essence doit être ajoutée dans le coton, en exerçant une petite pression sur le flacon de remplissage. Le réservoir doit être rempli deux fois par semaines. Vous pouvez le garder sur vous partout où vous allez.